Développer la force des doigts en escalade

Développer la force des doigts en escalade est quelque chose d’important, puisque c’est cette force qui va vous permettre de maintenir vos prises et d’en attraper certaines, moins évidentes. En bref, la force des doigts facilite l’ascension.

Cependant, vous devez savoir que les exercices permettant de développer la force des doigts sont quelque chose qui n’est pas évident. En effet, la structure anatomique des doigts n’a pas été prévue pour être musclée. Il faut donc faire attention lors des entraînements. Une intensité trop élevée risquerait de vous blesser et d’être dangereux pour votre main.

L’exercice de la résistance à la poutre

Attention, cet exercice est très efficace pour développer la force des doigts et des avant-bras. Il permet de travailler les muscles en profondeur et de manière durable. Cependant, mal réalisé, il peut être trop brutal pour les muscles et vous blesser. Il faut donc le pratiquer avec parcimonie, à hauteur d’une fois par semaine maximum.

Le principe de cet exercice est simple. Vous devez vous trouver deux prises, simples au début puis de plus en plus complexes et vous suspendre à ces prises pendant un certain temps. L’enchaînement le plus classique de cet exercice est le suivant :

  • → Choisissez 2 prises de votre choix sur le mur d’escalade
  • → Restez en suspension pendant 20 secondes
  • → Alternez avec une séance de récupération de 40 secondes
  • → Recommencez l’enchaînement pendant 6 à 7 minutes

Pour votre santé, forcer plus ne serait pas bénéfique. Vos avant-bras et vos doigts vont souffrir pendant cet entraînement. Il n’est pas nécessaire d’en faire plus, d’autant plus que ça ne sera pas plus efficace pour développer la force des doigts. Cependant, pour progresser, vos entraînements doivent être réguliers. En effet, la régularité est l’une des choses les plus importantes dans la pratique d’un sport.

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