Comment progresser en escalade ?

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Si vous aimez l’escalade et que vous souhaitez des conseils pour progresser rapidement, vous êtes au bon endroit !

L’escalade est un sport physique qui nécessite une certaine force, ainsi qu’une technique particulière. Pour gagner en efficacité, il n’y a pas de secret, vous devez faire régulièrement des entraînements d’escalade. Actuellement, il en existe plusieurs qui, combinés, pourront vous aider à progresser rapidement dans ce sport.

Les types d’entraînement pour l’escalade

Voici les principaux types d’entraînements existants qui pourront vous permettre d’observer des progrès. Attention, cette liste n’est pas exhaustive.

  1. Entraînement régulier : pour progresser, il est conseillé de programmer deux à trois séances par semaine. Vous pouvez en faire moins, mais les résultats seront moins visibles.
  2. Entraînement progressif : vous devez également augmenter en intensité au fur et à mesure (augmenter le nombre de voies, de blocs, etc…). Cependant, si l’effort vous fatigue vite, vous pouvez augmenter la durée des séances au lieu de l’intensité.
  3. Entraînement de la force des doigts : en escalade les doigts sont très importants puisqu’ils soutiennent une bonne partie de votre poids et vous tiennent en équilibre. Il est donc important de procéder à des séances visant à développer la force maximale des doigts.
  4. Entraînement de résistance : en escalade, la résistance désigne la capacité physique du grimpeur à enchaîner les mouvements sans vraiment de repos (puisqu’il doit toujours se tenir). Si, pendant vos séances, vous sentez que vous ne pouvez plus avancer ou que vos bras ont triplé de volume sous l’effort, c’est peut-être que votre résistance physique n’est pas au mieux. Vous devrez donc réaliser des entraînements escalade de résistance pour pallier à cette difficulté.

En combinant ces 4 entraînements régulièrement, vous pouvez vous attendre à observer des progrès rapidement.

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